Montbovon-La Bra-Montbovon

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
10 km780 m780 m797 m1462 m4:15 h

Nathalie avec Indira (du 25.03.22) :

Le printemps... Attention, prêt, partez !

Notre première randonnée printanière en montagne de l'année commence par un magnifique circuit dans et au-dessus de Montbovon.

On peut se garer juste à côté de la gare et suivre la route 273. Nous passons devant l'imposante chapelle en direction de la centrale hydroélectrique. Nous longeons la Sarine sur la gauche, qui se transforme en lac plus haut. Des endroits agréables invitent à faire des grillades et à se rafraîchir. Le chemin continue de serpenter en montant et en descendant le long du cours d'eau jusqu'au pont en bois historique et couvert du Pont de Lessoc.

Ensuite, la route naturelle monte régulièrement. À partir de la Petite Chia, un étroit sentier caillouteux traverse la forêt et de vastes alpages. Comme ceux-ci ne sont pas encore occupés, nous pouvons poursuivre notre randonnée en toute décontraction.

Arrivés en haut de l'alpage de La Bra, nous faisons une longue pause et profitons des chauds rayons du soleil, de la vue magnifique sur les montagnes environnantes et de la vue étendue sur la vallée de l'Intyamon. Après une longue pause, nous entamons la descente à travers les pâturages et la forêt en direction de la gare de Montbovont. Bien que les pâturages soient très secs, de magnifiques petits crocus poussent partout et, avec un peu de chance, on peut encore observer des chamois. Comme la montée et la descente sont assez raides et qu'il est difficile de voir ce qui se trouve encore sous le feuillage, il est recommandé de prendre des bâtons.

ATTENTION : Du 1er avril au 15 juillet, la laisse est obligatoire.
D'autres lois s'appliquent aux chiens interdits et aux chiens dont la détention est autorisée. Veuillez vous informer au préalable.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données