Chalchtrittli - Cabane de Muttsee

Chalchtrittli - Cabane de Muttsee
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
9.63 km704 m746 m1862 m2554 m4:00 h

Natalja et Fabian avec Bailey et Jimmy (à partir du 20.10.18) :

La montée en gondole de Tierfehd à Chalchrittli est déjà à couper le souffle. Elle monte très rapidement, où l'on a vite l'impression d'être dans un ascenseur. (Au fait, vous pouvez également faire une randonnée, sauf que vous devez marcher pendant environ 8h et franchir 1000 mètres d'altitude). Les billets coûtaient 15 CHF (aller et retour) et les chiens pouvaient voyager gratuitement. Au sommet, nous avions deux options : Il est possible de se rendre au lac à pied par le tunnel (environ 30 minutes) ou par la Muttseehütte, avec une vue imprenable sur le Linthal, le Fisetengrat et le Clariden sur le chemin de ce dernier.

Nous avons choisi le chemin du tunnel de 3 km de long, qui mène directement au Limmernsee et au barrage. En chemin, nous étions la plupart du temps complètement seuls dans le tunnel, ce qui était parfois assez "effrayant", surtout lorsque nous apercevions soudain des mouvements dans l'obscurité lointaine. Mais à la fin, il n'y avait "que" deux autres randonneurs sur le chemin du retour à la gare. Les deux sentiers forment une sorte de randonnée circulaire, mais elle dure environ 5-6 heures, avec quelques montées et descentes très raides.

Je n'ai pas besoin de décrire le lac lui-même, les photos montrent déjà la beauté turquoise. Le Glarner Speichersee est encastré entre les sommets du Kistenstöckli, du Selbsanft et du Muttenchopf et se trouve à une altitude de 1857 mètres au-dessus du niveau de la mer. Malheureusement, une randonnée autour du lac n'est pas possible, mais les personnes courageuses trouveront sûrement un moyen de descendre jusqu'au lac (attention, risque de glissade). Après avoir passé un peu de temps au lac, nous nous sommes rendus à la Muttseehütte (SAC) (où vous pouvez aussi passer la nuit, d'ailleurs). Le chemin était assez raide, nous devions donc faire des pauses plus souvent. Mais pour nous, ce n'était pas un problème, d'autant plus que la vue d'en haut était encore plus belle. Dans l'ensemble, nous avons trouvé que la piste était modérément difficile et qu'elle n'était pas pour les faibles de cœur. J'étais content d'avoir mis des chaussures avec une bonne semelle parce qu'on glissait assez vite dans l'éboulis.

Je ne recommande pas la randonnée pour les chiens qui ne sont pas habitués à marcher sur des éboulis. Le risque de dérapage est trop grand. Dans les endroits dangereux où nous devions nous accrocher nous-mêmes à la corde, nous prenions bien sûr aussi les chiens en laisse.

En raison de contraintes de temps (nous avons passé trop de temps au lac), nous avons finalement dû faire demi-tour et n'avons pas pu tout à fait terminer la randonnée circulaire et donc visiter également la Muttseehütte et le Muttsee lui-même, mais ce ne sera certainement pas la dernière fois.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données