Randonnée d'hiver à Savognin

Randonnée d'hiver à Savognin
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
10.2 km897 m897 m1258 m2152 m3:15 h

Diana et Sandra avec les chiens Devil, Duschka, Kaluori et Dream (à partir du 11.01.21) :

Le matin vers 9 heures, nous sommes partis du parking gratuit. Au début encore un petit morceau par le village. Le trou de janvier, plus le fait que ce côté est longtemps ombragé à cette époque de l'année, nous a permis une montée très tranquille, presque solitaire, sur une bonne moitié du chemin. Parce qu'il est balisé comme un chemin de randonnée hivernale, mais aussi comme un chemin de traîneau.

Pour bien se préparer, je vous conseille de faire une application sur le Händy, car aux embranchements, il n'y avait pas toujours de panneaux disponibles.

La route comporte également quelques montées rapides. Dans la partie supérieure après la station intermédiaire, le parcours est emprunté sur environ 1 km par tous les amateurs de sports d'hiver. Nous avions d'autres skieurs, mais seulement quelques uns, qui sont venus à notre rencontre. Et dans la partie supérieure, il y avait alors des traîneaux isolés.

Et, néanmoins, nous avons trouvé un bel endroit dégagé où nous pouvions bien voir jusqu'au sommet, les chiens et nous nourrir.

Fortifiés nous sommes ensuite allés à la gare de Somtgant. en 2 étapes (malheureusement il faut changer) nous avons refait la vallée en gondoles contre.

Un itinéraire de randonnée hivernale qui, s'il est abordé depuis la vallée comme nous l'avons fait, demande un peu d'endurance. Et certainement sur certaines parties du parcours, il est conseillé de mener le chien en laisse.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données