Cumbel-Morissen-Bündner Rigi-Cuolm Sura-Chummenbühl

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative

Sandra avec Fenja (à partir du 18.02.21) :

A 8h35, nous avons commencé par les transports publics pour Cumbel vitg. Là, nous avons suivi le panneau en direction de la cheminée et de Vita Parcour. Jusque-là, nous avions quelques courts passages de glace, car cette partie du sentier est encore labourée. Et le soleil est apparu exactement au moment où nous avons commencé. Mais à partir de ce moment là, les randonnées d'hiver se font au gré des envies.

Nous avons pleinement profité de la solitude sur cette partie du chemin. Nous avons donc bien progressé. Sauf que Fenja a trouvé des pistes de jeu instructives ou que j'avais besoin d'une pause pour profiter de la vue. Bientôt, nous avons atteint la traversée vers le domaine skiable d'Obersaxen. Peu avant, cela vaut la peine de faire un détour par la chapelle Sogn Carli (qui y aurait aussi un barbecue, mais qui était encore couverte de neige).

Depuis le Rigi des Grisons, j'ai décidé de rester en altitude. Et suivit le chemin de Cuolm Sura. Il m'arrivait de devoir traverser des pistes de ski. Une petite partie est également une piste de luge. À Cuolm Sura, je nous ai offert une pause casse-croûte pour Fenja. Et pour moi, une pause café. Et nous avons réfléchi à la question de savoir si nous devions descendre maintenant ou continuer.

Comme la météo jouait le jeu, j'ai décidé d'aller plus loin et j'ai marché jusqu'à Untermatt avant de me lancer dans la descente.

La première moitié est bien séparée de la piste de luge, la seconde moitié est destinée aux deux. Nous avons donc marché via Misanenga jusqu'à Chummenbühl. Où nous sommes retournés à notre point de départ par les transports en commun jusqu'à Ilanz, gratuitement.

Une fois de plus, j'ai trouvé dommage que nous ayons laissé quelques déchets en chemin. Parce qu'elle dispose de suffisamment de possibilités d'élimination des déchets en cours de route.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données