Erlach - Joliment

Erlach - Joliment
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
8.52 km197 m196 m431 m587 m2:15 h

Reto et Tanja avec Kesh (à partir du 02.10.20) :

Nous nous garons à Erlach sur le parking au bord du lac, qui est payant. De là, nous nous rendons au château d'Erlach, où nous pouvons pour la première fois profiter de la vue sur le lac de Bienne et la Petersinsel.

En montant, nous passons devant de jolies maisons de la vieille ville. Après le château, les vignes commencent. Nous passons plusieurs bancs avec une vue magnifique sur le lac de Bienne. Quand on arrive sur le plateau du Joliment, on voit le domaine du Joliment avec ses avenues. Il s'agit d'une propriété privée qui ne peut être vue qu'à distance.

Nous marchons plus loin le long de la crête et avons une vue sur le Chasseral. Au bout du domaine, nous entrons dans une belle forêt. Il existe un cheminement hisotorique, qui peut être téléchargé. Nous passons devant plusieurs bunkers de la Première Guerre mondiale, que Reto trouve très intéressants.

Il descend dans un puits de bunker, ce qui fait aboyer Kesh avec indignation. Nous passons également des rochers impressionnants. À Joliment, nous revenons à pied, au-dessus du parc animalier, Tschugg Kesh met le nez dans le vent et devient très nerveux.

De retour au Joliment Gut, nous voyons l'impressionnante avenue qui mène à l'entrée principale. Bientôt, nous aurons à nouveau une belle vue sur le lac et de beaux bancs pour nous reposer.

Nous descendons par les vignes jusqu'à Erlach et traversons le magnifique Städtli historique pour revenir à notre voiture.

Dans une boulangerie, nous achetons un autre bon Nidletorte.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données