Schmerikon-Lachen

LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative

Claudia et Hansjörg avec Ziva (à partir du 14.6.2018) :

Par beau temps, nous profitons pour la première fois cette semaine d'un petit déjeuner buffet. Lentement, cependant, nous constatons les efforts des derniers jours de randonnée et nous sommes heureux qu'aujourd'hui soit une étape plus plate par beau temps. Le Strandhotel est pratiquement sur le chemin de Saint-Jacques. Fraîchement fortifiés et de meilleure humeur qu'hier, nous commençons à faire de la randonnée. Après la lido, nous atteignons l'Aabach canalisée. Là, nous croisons encore et encore d'autres chiens en marchant. Ziva reste donc en laisse. Par la Linthweg, nous atteignons le Linthkanal. Nous le suivons pendant un certain temps. Heureusement, il n'y a pas de route asphaltée. Au Grinaubrücke, nous traversons la Linth et arrivons à côté de la route sur un étroit sentier de randonnée vers Tuggen. Là, le chemin mène à travers des ruelles étroites au centre du village. Dans la boutique du village, nous achetons le déjeuner du jour et au Kath. Pfarramt, nous recevons un autre timbre. La route monte à nouveau jusqu'à la limite du village. Peu avant Siebnen, nous nous arrêtons pour déjeuner. À Siebnen, nous demandons notre chemin au Kath. Pfarramt et nous obtenons un autre timbre. Parallèle à la Zürcherstrasse, le chemin traverse un quartier résidentiel. Cela signifie : un chemin étroit qui passe devant les sièges des maisons individuelles. Au-dessus des prairies, nous atteignons Galgenen. Malheureusement, il s'agit à présent plutôt d'une route asphaltée vers Lachen. Nous n'avançons pas aussi vite que nous le pensions. Sous l'autoroute, nous arrivons au centre de Lachen. Là, nous prenons un café et pensons à faire l'ascension de St. Meinrad. Mais comme nous ne savons pas si nous pouvons y passer la nuit, nous décidons de ne continuer que le lendemain. D'après ma liste de logement, il n'y a qu'un seul endroit où dormir à Lachen, mais les chiens ne sont pas autorisés. Dormir sur la paille est également hors de question, c'est pourquoi j'appelle l'hôtel Schiff à Pfäffikon. Heureusement, il reste deux chambres individuelles, que nous réservons. Nous prenons donc le train jusqu'à Pfäffikon et nous nous réjouissons de prendre une douche dans notre propre chambre. Mais cette chambre avec vue sur le lac a son prix (Fr. 139.-- incl. petit déjeuner et chien). Le lac nous invite à une promenade nocturne et nous dînons au lido. Après un dernier verre à l'hôtel, nous nous couchons tôt.

Classement

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données