Rankweil-Urnäsch

Rankweil-Urnäsch
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
59.30 km1075 m1134 m421 m1006 m7:30 h

Barbara, Vishi et Andreas (les 2 et 3 juin 2018) : randonnée de deux jours avec le chien de Jakobsweg.

Comme prévu, nous pouvons aborder l'étape partielle de Rankweil à Urnäsch du "Vorarlberger - Appenzellerweg". Les températures sont parfaites pour cette randonnée de plusieurs heures. Quelques nuages inoffensifs décorent le ciel bleu et nous commençons donc de bonne humeur le samedi matin avec des sacs à dos bien remplis notre randonnée de 2 heures.

Après avoir quitté la plaine d'Oberriet et commencé les premiers mètres d'altitude, nous nous plaisons beaucoup plus ici. La Liebfrauenkirche de Rankweil peut être vue pendant longtemps en montant la colline. La scène peut facilement être embellie - c'est-à-dire faire quelques "excursions", par exemple à la Kristallhöhle (peut-être quelqu'un connaît-il le livre "Kristallhöhle" de Peter Beutler - recommandé !), s'arrêter au Montlinger Schwamm, où vous pourrez profiter de la vue fantastique sur la vallée du Rhin, ou marcher jusqu'au Forstseeli, ce qui vaut vraiment la peine, car c'est un merveilleux endroit tranquille au milieu de la forêt avec un très joli coin barbecue. Il est également recommandé de marcher de la chapelle de Bildstein jusqu'au Bildsteinkopf - c'est un endroit idyllique et merveilleux pour s'attarder. Dans la belle chapelle de Bildstein, nous prenons le temps d'allumer des bougies et de réfléchir à ceux qui nous manquent, ainsi que de donner une bénédiction à nos proches.

Comme nous faisons ces "extras", nous avons été sur la route pendant plusieurs heures jusqu'à ce que nous arrivions finalement le soir au magnifique hôtel Neus Bild à Eggerstanden. Nous y recevons un accueil très chaleureux et nous profitons non seulement d'un apéritif sur la merveilleuse terrasse, mais aussi d'un délicieux dîner. Cet hôtel est fortement recommandé - la nourriture est également excellente !

Le lendemain matin, nous partons sous un soleil radieux après un merveilleux petit déjeuner en direction d'Appenzell. L'atmosphère du matin est magnifique et nous dégustons ensuite un café et des croissants sur une terrasse de jardin dans le centre du village du bel Appenzell. Nous continuons vers notre destination Urnäsch via Gontenbad et Jakobsbad. Depuis Gontenbad, nous marchons sur le fameux sentier pieds nus, qui est vraiment magnifique. Mais comme nous avons marché pendant quelques heures et que les pieds nus seraient certainement plus lents, nous continuons avec nos chaussures de randonnée, ce qui ne pose aucun problème. Il y a un peu plus de monde ici, mais pas encore vraiment mal. Pour s'arrêter, il y a beaucoup de possibilités. A Jakobsbad, à la station de vallée du Kronberg, nous faisons une pause déjeuner. Au fait, cela vaut la peine de faire un détour par le Kronberg - que ce soit à pied ou en train !

Nous trouvons la dernière partie de notre étape de Jakobsbad à Urnäsch particulièrement belle - c'est le chemin de la contemplation et tous ceux qui aiment la nature sauvage et merveilleuse sont au bon endroit ici. Un vrai rêve et pas plus de gens !

Info : sur cette scène, vous traversez quelques pâturages de vaches et jusqu'à Eggerstanden, il y a de temps en temps des vélos en chemin. Il existe de nombreux ruisseaux pour les chiens et les humains, parfaits pour l'été ! Néanmoins, il est recommandé d'avoir suffisamment d'eau sur soi. Nous sommes dépassés par cette étape - elle offre tant de beauté !

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données