Chrüzlipass-Attinghausen

Chrüzlipass-Attinghausen
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
27.72 km148 m2044 m448 m2344 m7:45 h

Pius et Miriam avec Mia (à partir du 01.07.18) :

Nous nous sommes levés tôt ce matin. Il est tout simplement indescriptible de se réveiller au milieu d'un si beau panorama de montagne. De notre tente, nous pouvons observer les marmottes et quelques chamois avant que Mia ne fasse fuir tous les animaux en aboyant bruyamment.

Après le petit-déjeuner, nous commençons notre descente sur le côté droit de la vallée par la vallée du Chrüzli.
Sur des sentiers de montagne bien balisés, nous marchons à travers une végétation d'arbustes nains jusqu'à Müllersmatt. Sur ce tronçon, nous rencontrons d'innombrables autres randonneurs qui ont passé la nuit dans la cabane Etzli et qui sont maintenant en route pour Sedrun. Tous nous demandent avec étonnement d'où nous venons et où nous avons passé la nuit.

Du Müllersmatt, nous avons une vue imprenable sur la vallée d'Etzli et d'Uri jusqu'au lac d'Uri. Cette vue de loin est tout simplement grandiose. En outre, le ruisseau Etzli coule ici, ce qui ne pourrait être plus clair. Nous remplissons nos réserves d'eau, traversons le ruisseau et après une courte contre-ascension, nous atteignons la cabane Etzli.

Cette cabane du CAS est un bon endroit pour passer la nuit. Les chiens sont les bienvenus ici et vous pouvez vous adonner à des plaisirs culinaires. Il est même possible de prendre un bain dans la baignoire en bois aux herbes alpines. Nous nous offrons un morceau de gâteau aux fruits et quelque chose de froid à boire. Il fait déjà très chaud et la sueur coule de notre front.

Après cette collation bien méritée, nous descendons sur un vieux sentier muletier le long du ruisseau Etzli jusqu'à Bristen. Le chemin est long, raide et très difficile. Le sol glissant et les grandes marches de pierre exigent toute notre concentration. Avant Hinteretzliboden, nous traversons à nouveau l'Etzlibach et marchons sur une route étroite. Ici, les pâturages sont en partie ouverts et les vaches se tiennent au milieu de la route. Les chiens doivent donc être tenus en laisse sur cette section.

A Sagebrüggli, nous tournons à gauche dans la forêt. Le tronçon suivant vers Hinterried est à nouveau très raide. En bas, nous changeons pour une route asphaltée et continuons à marcher jusqu'à peu de temps avant Bristen. A une bifurcation, nous prenons la bifurcation de droite et nous marchons sur une route goudronnée et plus tard sur une route de gravier en partie très tenace jusqu'à Amsteg. Sur la terrasse de l'hôtel Stern und Post, nous mangeons une glace. Cet hôtel appartient aux Swiss Historic Hotels et ressemble à un musée à l'intérieur. Rien que pour la décoration, cela vaut le détour.

Depuis Amsteg, nous marchons sur un chemin de gravier plat le long de la Reuss. De l'autre côté du fleuve, il y a beaucoup de trafic en raison de la ligne de transit du Gothard. Comme nous sommes exposés au soleil de plomb, il fait une chaleur insupportable. Heureusement, un vent frais de vallée souffle de temps en temps. Peu avant Erstfeld, une diversion nous conduit sur un vieux pont militaire et nous traversons la Reuss. Maintenant, le chemin de gravier longe directement la route principale. Comme il fait presque trop chaud pour marcher, surtout pour Mia, nous décidons de dîner à Erstfeld et de continuer la randonnée plus tard. Au restaurant Hirschen, nous commandons une pizza et regardons la fin du match de la Coupe du monde de football Espagne-Russie. A 19h15, nous repartons l'estomac plein.

Entre Attinghausen et Seedorf, nous trouvons après une longue recherche à 21 heures un endroit où dormir directement sur le chemin. Nous ne montons pas la tente, mais nous plaçons juste nos nattes entre deux arbres. Lorsque nous nous couchons, un hérisson fait ses bêtises dans les buissons juste à côté et garde Mia sur ses gardes. Heureusement, il disparaît peu de temps après dans l'obscurité, afin que nous puissions dormir en paix.

Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée d'environ 27 km. La descente de Chrüzlipass à Amsteg a été assez épuisante avec 2'050 mètres d'altitude. Néanmoins, nous sommes d'accord sur le fait que l'impressionnante étape de montagne derrière nous est l'une des plus belles de tout le Jakobsweg Grisons.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données