Brienzwiler-Interlaken

Brienzwiler-Interlaken
LongueurAscensionDescentHauteur minimaleHauteur maximaleDurée approximative
24.81 km480 m559 m562 m774 m6:15 h

Andreas et Joschika avec Brenes (à partir du 12.05.2018) :
Après une nuit reposante et un copieux petit déjeuner, nous quittons l'Eichhof par beau temps en direction d'Interlaken. Après 100 mètres, nous sommes déjà de retour sur le Jakobsweg et nous marchons à travers les forêts et les prairies - les montagnes et le lac de Brienz toujours en vue. Le chemin nous mène à travers les beaux et traditionnels villages de Hofstetten et Schwanden en direction de Brienz. Brienz abrite la seule école de lutherie à plein temps et la seule école de sculpture sur bois en Suisse. Il n'est donc pas surprenant que dès le premier kilomètre d'aujourd'hui, nous continuions à rencontrer des sculptures le long du chemin ou dans les magnifiques jardins. Le sentier longe le lac pendant un moment puis tourne à droite, dans les bois sur les flancs abrupts de la montagne au-dessus de Brienz. La montée est agréable, mais avec peu d'ombre et nous transpirons beaucoup. Une fois que nous avons atteint le sommet, nous continuons à travers les forêts, les Alpes et les prairies - parfois un peu plus haut, puis de nouveau plus bas. Nous traversons souvent de profonds fossés de ruisseaux et il est difficile d'imaginer ce qui se passe ici pendant un orage. Au kilomètre 10 environ, à la hauteur d'Ebligen, nous passons le pont suspendu "Underweidligrabe". Malgré la vue magnifique depuis le pont, il n'est probablement pas adapté à tous les amis à 2 ou 4 pattes, car il est assez basculant ! Le pont est fermé pendant les mois de novembre à mars. Un itinéraire alternatif est donné.
Avec les genoux encore un peu mous de la balançoire, nous continuons à marcher et suivons le chemin forestier qui descend vers le lac à Oberried. Des violettes sauvages, des orchidées et des lézards fleurissent au bord du chemin. Soudain, nous nous arrêtons : devant nous, une vipère de plus d'un mètre de long se trouve sur le chemin et se chauffe au soleil. Quelle surprise ! Malheureusement, en raison d'une avalanche, nous ne pouvons pas faire de randonnée sur la route 4 vers Niederried comme prévu. Par manque d'alternatives, nous devons suivre la route relativement fréquentée pendant quelques kilomètres. Arrivés à Niederried, nous retournons sur le Jakobsweg et nous nous accordons enfin la pause déjeuner, prévue peu après Oberried. Nous continuons un peu plus haut dans la montagne et peu après nous redescendons vers le Ringgenberg. De loin, la belle église du château, à laquelle on accède par 92 marches, attire le regard. Puis nous avons déjà atteint le bout du lac à Goldswil et suivons la rive droite de l'Aar. La vue de derrière atteint l'autre extrémité du lac et Brienzwiler où nous avons commencé ce matin. Super ! Les derniers kilomètres mènent le long de l'Aar directement dans la vieille ville animée d'Interlaken.

Cette randonnée (24 km, 800 m de montée et 900 m de descente) peut se faire avec une solide condition physique de base. À part le pont suspendu et quelques descentes raides sur un terrain meuble, aucune difficulté n'est à prévoir.

Classement
0

0Noch keine Kommentare

animalia assurance

Pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web, nous utilisons des cookies et des composants externes tels que les vidéos Youtube et OpenStreetMap. Protection des données